Tous les Articles

2020 commençait pas trop mal. Plein de projets, pleins de choses à faire, plein de plans, de possibilités et d’attentes… Et puis finalement tout est remis aux calendes grecques, les sorties sont annulées, les concerts disparaissent et on finit par se demander si on aura encore de la musique à se mettre dans les oreilles.

Un bon paquet de groupes a quand même eu le cran de sortir des projets de qualité, et j’ai eu assez de matière pour vous dégager 11 pépites aussi diverses que riches en qualités et en tubes. Et franchement, pouvoir faire ça sans rogner sur la qualité de l’ensemble, c’est un signe que quoi qu’il arrive, le rock est la pour survivre, et c’est cool.

La première fois que j’ai eu une conversation sérieuse avec Shyanna sur le rock, on en est venus à nos groupes favoris. Quand est venu son tour, sans sourciller, elle balance : « J’adore TOTO ». Incrédulité. Elle confirme : « Oui, TOTO ». Ce sextet totalement has been de soupe radiophonique avec des titres chiants comme « Rosanna », « Hold The Line » et surtout, l’infâme « Africa » ? J’ai ri. Beaucoup…

Le phénomène musical « Merseybeat » émerge de la ville de Liverpool au début des années 1960. C’est un genre de rock et de pop largement en vogue dont un des groupes les plus populaires du genre sont les Beatles, mais pas que…

Ils ont fait et font encore le Rock’n Roll et tous ses dérivés. Pour notre plus grand plaisir une toute petite brochette d’artistes a déguster ou a re-déguster toujours avec autant de gourmandise.

Bienvenue dans ce nouveau numéro d’ « On The Road Again », l’émission qui vous fait voyager.
Dans l’épisode précédent, on avait démarré la découverte de la route 66 avec un premier tronçon d’environ 750 kilomètres, entre Los Angeles et Flagstaff, au cours duquel on a eu l’opportunité de voir pas mal de trucs sympas : des panneaux, des musées farfelus, des motels abandonnés, des attaques de trains et aussi du désert, beaucoup de désert.

L’émission rétrospective d’une année, d’un sujet donné, en musique et en actus.

1950 : Olivia De Havilland remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans L’Héritière. Le quartet vocal féminin américain The Chordettes qui occupe la première place du top 20 des chansons les plus écoutés des années 1950. Aux États-Unis, découverte du Berkélium, 93e élément chimique. Le roi du rock, Elvis Presley, est classé à la onzième place des charts avec son titre « Jailhouse Rock ». Décès de l’écrivain George Orwell en Grande-Bretagne. Leo Fender commercialise la première guitare solid body construite en série, la Broadcaster, fin 1950. Le président des États-Unis Truman ordonne la fabrication de la bombe H

Motörhead est un groupe de heavy metal britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Le groupe, formé en 1975 par le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister et dissout en 2015 à la suite de la mort de ce dernier, fait partie de la New wave of British heavy metal qui donne un nouveau souffle à la scène heavy metal au Royaume-Uni à la fin des années 1970 et au début des années 1980.

Oui d’accord, je suis un peu à la bourre. Mais en même temps, c’était assez dur de classer tout ça, donc ça a beaucoup bougé. Et puis il fallait bien que je vous dise autre chose que « Ça défonce. Écoutez. » Surtout que 2019 a encore une fois été un très bon cru pour le rock sous toutes ses formes. Et bon ok j’avoue, avec le retour des émissions, j’ai refait pas mal de découvertes qui m’ont un peu distrait dans mes recherches. Mais ça vous allez l’entendre sur tout 2020. Alors merci de nous suivre, on vous prévoit tout plein de choses. Stay rock’n’roll bitches !

A lire ou à relire.

« Cthulhu – Metal », est un livre qui explore l’influence des écrits d’Howard Philip Lovecraft sur le genre musical connu sous la dénomination « Metal »…

Paris, Le Petit Bain, 16 Octobre 2019 En janvier 2018, après environ un an de silence, Ozo et Dango annonçaient mettre TRUCKFIGHTERS en pause pour une durée indéterminée, laissant tout une communauté de fans dans le désarroi le plus total. On pouvait les comprendre, vu leur rythme de travail quasi-stakhanoviste. Puis, passé le choc de [...]

En ce moment

Titre

Artiste

Background