Né en 1961 en région parisienne, Philippe Decouflé se forme à plusieurs disciplines : l’expression corporelle avec Isaac Alvarez, le cirque à l’école d’Annie Fratellini, le mime à l’école Marceau, la danse avec Matt Mattox. En 1983, il crée sa propre compagnie : DCA, pour Diversité, Camaraderie, Agilité. Sa danse se singularise par un aspect décalé, ludique et poétique.
Tin-tin, spectateur en 2018 des « Nouvelles Pièces Courtes » de Philippe Decouflé au Théâtre National de Chaillot, a tout de suite imaginé une rencontre inédite entre la danse et le tatouage. Philippe Decouflé adapte ses chorégraphies spécialement pour le Mondial du Tatouage. Des performances extraites de Decodex (1995), Octopus (2008), Contact (2014) et Nouvelles Pièces Courtes (2017) ponctueront les trois jours du Mondial.
Les danseurs parés de tatouages, dessinés et peints sur mesure par Tin-tin, voleront au-dessus du public, danseront sur un catwalk aux effets miroir. Les Opticons, machines développées par la Compagnie DCA et Philippe Decouflé, basées sur des effets scéniques et des illusions optiques, enrichiront l’événement. Ne manquez pas cet unique week-end de représentation.