album

Page : 4

Quand une légende du calibre de BLACK SABBATH sort un nouvel album, 35 ans après le précédent (avec Ozzy), il est normal pour les fans de s’attendre à une nouvelle révolution. Attente d’autant plus justifiée que l’album de HEAVEN AND HELL (SABBATH avec Dio) sorti en 2009 était une franche réussite. Mais chroniquer une sortie [...]
En écoutant « Relapse », le dernier album de MINISTRY, j’avais grincé des dents. Peu inspiré, avec une pochette aussi lourde que la musique proposée il restait une de mes plus grosses déceptions de l’année. Par contre, mon petit cœur de fan était clairement ravi, parce qu’un nouvel album annonçait une nouvelle tournée. MINISTRY restant [...]
Minot : (Populaire) (Provence), Enfant, gamin (un demi homme par analogie avec l’ancienne mesure de grain, dont le minot représentait la moitié). Pourquoi cette définition ? Parce que c’est la meilleure description possible de REBELLIOUS SPIRIT. Des minots qui font du glam. Dans un style plutôt fermé ou l’âge minimum requis pour sortir un disque [...]
J’ai toujours eu un profond respect pour les mecs tenaces, les types qui ont un rêve, un but et qui s’accrochent même quand ils sont au plus bas. Les vétérans qui même après 30 ans continuent de se battre et de changer, qui ne s’avouent jamais vaincu et qui se relèveront quoi qu’il arrive. Les [...]
On a toujours le sentiment que les radios ne se sont pas remise des « grands » groupes de rock des années 70 et 80, laissant trop peu de place aux nouveaux talents… Si vous ajoutez à cela une loi imposant un quota minimum de 40% de chansons d’expression française (depuis 1996), vous avez les [...]
Le plus difficile dans un travail de chronique, c’est l’intro. Vu de l’extérieur, ça a l’air parfaitement logique et particulièrement facile à écrire mais ça ne l’est pas. Il faut trouver un moyen d’attirer le lecteur, de l’accrocher, de lui donner envie de découvrir ce qui se cache derrière les premières lignes, de savoir ce [...]
J’éprouve une sorte de vénération béate pour DAVID TMX. C’est étrange, mais plus je l’écoute, plus je l’aime. Qu’il soit trash sur « K.C.D. Et Plus Si Affinités », subtil et délicat « La Face Cachée De Ma Plume » ou tout simplement génial sur « Quadragénaire De Quoi J’ai L’air ? » il navigue [...]
J’ai pris l’habitude de me méfier des groupes qui font le "buzz". Certes certains sont bons (MUNICIPAL WASTE) mais la plupart sont finalement moyens (WOLF, DELAIN etc) voire franchement mauvais (BLACK VEIL BRIDES). C’est un peu comme à la télé, quand Steeve Estatoff avait gagné la nouvelle star : on nous avait vendu un Kurt [...]
Hein ? Qu’est-ce que tu me veux Shyanna ? Un CD pour le fan de stoner et de psyché que je suis ? Mouais, encore un truc de merde c’est ça ? Ca date de 1968, vraiment ? Et bah tu ne manques pas de culot toi. Me proposer une vieillerie pareille. Comment ça s’appelle [...]
Qu’est-ce qui fait un groupe ? Voila une question intéressante. Invariablement, l’image. Qui peut penser à SLAYER sans un pentagramme et les épées ? Que serait IRON MAIDEN sans Eddie ? SLIPKNOT sans les masques ? L’image est un facteur fondamental pour un groupe. C’est un repère, un ralliement pour les fans. Il y a [...]

En ce moment

Titre

Artiste

Background