Que l’on empoigne une guitare pour jouer la légendaire introduction de » Johnny B. Goode « , que l’on attende avec ferveur la sortie du prochain album des White Stripes ou que l’on monte le volume de la radio qui diffuse » Back in the USSR » des Beatles, » Born in the USA « de Bruce Springsteen ou » Walk Idiot Walk » des Hives… nous sommes tous des » enfants du rock » !
De Chuck Berry à Radiohead en passant par les Rolling Stones, les Sex Pistols, R.E.M. ou les Strokes, ce livre retrace l’aventure du rock sous toutes ses formes : glam, thrash, punk, hard, psychédélique… et toutes les autres. Tout au long de ce voyage, vous croiserez la route de stars mondiales ? Elvis Presley, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Bono, Marilyn Manson… ? Et celle des Français Trust, Téléphone, Noir Désir, sans oublier notre » Jojo » national ! Vous collecterez les références de plus d’une centaine d’albums incontournables et vous découvrirez des histoires qui ont contribué à forger la réputation sulfureuse du rock, résumée par le fameux » sex, drugs and rock’n’roll « . Ce livre a, en un mot, pour objectif de faire comprendre et de surprendre, au fil d’une équipée forcément… sauvage !
Vous avez autour de vous des incultes du Rock ? Y a pas de mal ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Le souci c’est que vous leur rabâchez des noms, des dates, des lieux, des styles mais qu’ils ne font aucun efforts pour retenir tout ça ? Pire à chaque réunion de famille on dirait qu’ils le font exprès : ils vous font brancher votre Fender pour jouer à mamie « les portes du pénitencier » ou quand vous pleurer le décès de Joe Cocker, la bouche encore pleine de bûche quelqu’un trouve malin de fanfaronner qu’il connaît et que c’est le chanteur de CULTURE CLUB. N’hésitez plus offrez en un à chaque membre de votre famille et faites des interros surprises surtout.
4*/5