Chester Bennington (1976-2017) – La voix d’une génération s’est éteinte.

Écrit par sur 20 juillet 2017

C’est le cœur lourd que nous apprenons, ce 20 juillet 2017, le décès du chanteur de LINKIN PARK Chester Bennington.

Chester Bennington
chester-bennington-2
chester-bennington

L’année suivante, le sextet change de nom et opte pour LINKIN PARK. En 2000, le groupe sort son premier opus « Hybrid Theory » et se voit immédiatement propulsé en haut de l’affiche. L’album se vendra à près de 25 millions d’exemplaires dans le monde et fera de LINKIN PARK l’une des formations majeures de la décennie. Entre 2003 et 2017, le groupe sortira 6 albums (dont 5 atteindront la 1ère place des ventes), 4 albums live et de nombreux single et compilations, en se réinventant pratiquement à chaque fois. Entre 2013 et 2015, Bennington avait également rejoint STONE TEMPLE PILOTS pour enregistrer l’EP « High Rise » et participer à la tournée suivante.

Le vocaliste, qui a lutté de nombreuses années contre la drogue et l’alcool, avait à plusieurs reprises parlé de pensées suicidaires à cause d’abus sexuels subis dans son enfance. Il était aussi un grand ami de Chris Cornell et lui avait adressé une lettre ouverte juste après son décès en mai dernier. Cette perte avait visiblement profondément affecté le chanteur et cette tragédie coïncide avec ce qui aurait été le 53ème anniversaire de Cornell.

Il laisse derrière lui les cinq autres membres de LINKIN PARK, son épouse Talinda et six enfants, vers qui se tournent nos pensées et nos prières.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste

Background