Aujourd’hui, le chanteur fait de nouveau parler de lui en publiant « We Are The Ones » son troisième album solo via le label Red River Records. C’est de cet album qu’est extraite la chanson « So What ». La vidéo du morceau, réalisée par son fils Cody Snider apporte son soutien aux manifestants de Standing Rock, une réserve indienne Lakota située dans le Dakota du Nord.
Tout commence en Avril 2016. Lorsque que l’ainée de la Tribu Sioux de la réserve, LaDonna Brave Bull Allard, décide d’entamer la construction d’un campement en limite de réserve, sur le site de construction du projet d’oléoduc « Dakota Access Pipeline ». Le but de ce campement est de protéger l’héritage culturel et spirituel de la tribu. En effet, le tracé du pipeline, qui passe sous la rivière Missouri à 800m de la réserve, présente un risque majeur de pollution des eaux et de destruction de terres sacrée en cas de fuite.
Durant l’été, les manifestations des américains natifs font l’objet de beaucoup d’attention de la part des médias et les Sioux sont rejoints par plus de 80 tribus venant du reste du pays. Au fil des mois les arrestations se multiplient, et David Archambault II, le chef de la réserve sera brièvement placé en détention. Le 03 Septembre, jour férié aux USAs, Energy Transfer, la société responsable de la construction du pipeline fait appel à une société de protection privée afin de protéger les travaux. Une tranchée de plus de 3km a été creusée dans des zones contenant possiblement des tombes Sioux, tandis que des manifestants sont arrosés de gaz lacrymogènes et mordus par les chiens de garde.
A la mi-Octobre, on dénombre plus de 140 arrestations et les récits de brutalité policière se multiplient. Le 20 Novembre, la police et la garde nationale se livrent à une opération de dispersion des manifestants et des journalistes. Le 04 Décembre le Corps des ingénieurs de l’armée des États-Unis, en charge de l’évaluation du projet, annonce le mettre en attente afin que de nouvelles routes de construction soient trouvées. Toutefois Energy Transfer a annoncé sa volonté de terminer la construction de l’oléoduc selon la route prévue.