Une voix unique s’est éteinte, merci M. Cocker.

Ecrit par le 22 décembre 2014

C'est une nouvelle bien triste qui vient ternir les fêtes de fin d’années, alors que nous apprenons aujourd'hui la mort du chanteur Anglais Joe Cocker, à l'age de 70 ans.

joe-cocker3
joecocker
joe-cocker-2-250x250

Né en 1944, Joe Cocker a été découvert en 1968, lors de la sortie de sa reprise des Beatles « With A Little Help From My Friends », et est devenu une superstar à la suite de de sa prestation remarquée au festival de Woodstock.

En 1970, il avait participé à l’une des tournées les plus folles de l’histoire du rock « Mad Dogs And Englishmen », aux cotés de 40 musiciens dans 48 villes d’Angleterre et révolutionné les albums live. Enchainant plusieurs tubes dans les années 80, sa voix rauque et éraillé a bercé plusieurs générations de fans de soul et de blues, grâce à ses ambitieuses reprises de pop.

Infatigable tourneur, il a traversé une dernière fois l’Europe l’an passé pour la promotion de « Fire It Up », son dernier album sorti en 2012.

Joe Cocker est décédé des suites d’un cancer des poumons, et l’annonce de son décès a suscité des réactions des plus grands du rock, ultime témoignage des qualités d’un artiste dont la gentillesse et la puissance scénique sont intemporelles. Ce soir, le monde du rock est orphelin d’une des plus belles voix qu’il ait jamais connu. Toutes nos pensées, vont à sa familles et ses amis.

Reécouter la Bande FM consacrée à Joe Cocker


L'avis des lecteurs

Répondre

Votre adrésse mail ne sera pas publiée Les champs requis sont indiqués *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Current track
Title
Artist

Background