La Bande FM – MOLLY HATCHET

Ecrit par le 27 février 2014

Molly Hatchet est un groupe Américain du Rock Sudiste formé à Jacksonville, en Floride, au début des années 70. Il tirerait son nom d’une prostituée du 17 eme qui aurait mutilé et décapité ses clients à la hache. Ils sont connus pour avoir des couvertures d’albums ornés d’artworks d’ heroic fantasy, dont certains ont été peints par des artistes comme Frank Frazetta (décédé en 2010), Boris Vallejo et Paul R. Gregory. Leur plus grand succès à ce jour reste  » Flirtin ‘with Disaster  »

Bobby Ingram:

« Vous savez, le rock sudiste a commencé en Amérique et on a tendance à penser que c’est un style typiquement Américain. La vérité c’est que nous n’avons pas inventé ce terme de « rock sudiste ». Et en jouant on ne se disait pas « Tiens si nous jouions du rock sudiste ».

MOLLY-HATCHET

MOLLY HATCHET

Flirtin With’ Disaster

01/09/1979
Epic
01-MOLLY-HATCHET-Flirtin-With-Disaster
« Flirtin With’ Disaster »
« Silver And Sorrow »
« One Man’s Pleasure »
« Whiskey Man »

Molly Hatchet

01/09/1978
Epic
02-MOLLY-HATCHET-Molly-Hatchet
« I’ll Be Running »
« Bounty Hunter »
« Dreams I’ll Never See »
« Gator Country »
« Trust Your Old Friend »
« Gator Country »

Beatin' The Odds

01/09/1980
Epic
03-MOLLY-HATCHET-Beatin-The-Odds
« The Rambler »
« Beatin The Odds »

Extrait :

Venant des mêmes territoires que Blackfoot, c’est avec Allman Brothers Band et Lynyrd Skynyrd que Molly Hatchet partage ses sources d’inspiration du Rock Sudiste. 38 Special est la référence musicale de leur manager, Pat Armstrong. 38 Special dont le chanteur Donnie Van Zant est le frère du chanteur d’origine de Lynyrd Skynyrd Ronnie.. La musique de MOLLY HATCHET, matinée de blues, de hard rock et de Heavy metal , à base de gros riff en acier sentant fortement le sable chaud et l’huile de vidange et mettant en valeur la voix grave et rocailleuse d’un lead vocal au charisme certain, porte haut l’étendard d’un rock sudiste viril, dynamique et fier de ses origines.

« J’ai un avis mitigé à ce sujet. Il y a beaucoup de bonne musique qui vient du sud de nos jours, dans de nombreux genres différents. Mais le rock sudiste était, à l’origine, comme pour le rock-and-roll, des chansons à la saveur du pays qui parlaient des trains et les alligators, bon … Je pense que nous avons à peu près dit tout ce qui doit être dit sur ces sujets depuis longtemps. Nous devrions laisser les vieux maîtres comme Charlie Daniels et les Allman Brothers gérer cela. Ils le font encore mieux que n’importe qui d’autre et ça sonne toujours vrai. Le reste d’entre nous sonnent juste comme imitateurs dans leur ombre »
Banner Thomas – (2002 – Que pensez-vous du rock sudiste ?)

« Eh bien, entre vous et moi, j’étais le seul à Molly Hatchet qui soit devenu millionnaire. J’ai écrit toutes les chansons. J’ai fait plus d’argent que j’ai été jamais censé faire. Je suis devenu un multimillionnaire. Je souhaite que, parfois, Molly Hatchet ne soit pas devenu aussi grande réussie. Je ne crache pas dans la soupe et j’apprécie cela. C’est parce que je vis sur ces lauriers passés que je suis en mesure de gagner ma vie maintenant à près de 49 ans. Je profite du fait que le nom d’un groupe est plus grand que n’importe quel individu. Il y a deux noms dont tout le monde se souvient dans Molly Hatchet et c’est Danny Joe Brown et le mien et pour le public, c’était ça MOLLY HATCHET.»
Dave Hlubek

Take No Prisoners

01/11/1981
Epic
04-MOLLY-HATCHET-Take-No-Prisoners
« Lady Luck »

No Guts ...No Glory

01/03/1983
Epic
05-MOLLY-HATCHET-No-Guts-No-Glory
« Fall Of The Peacemakers »

The Deed Is Done

01/11/1984
Epic
06-MOLLY-HATCHET-The-Deed-Is-Done
« Man On The Run »

Lightning Strices Twice

01/09/1989
Capitol
07-MOLLY-HATCHET-Lightning-Strikes-Twice
« Goodbye To Love »
« I Cant Be Watching You »

Devil's Canyon

24/06/1996
SPV
08-MOLLY-HATCHET-Devils-Canyon
« Down From The Mountain »

En 1989, l’album « Lightning Strices Twice » sort, le premier sans Hlubek.  Bobby Ingram, qui avait déjà été guitariste dans The Danny Joe Brown Band le remplace. 1990 voit  le dernier concert de Molly Hatchet, dans l’Ohio, avant leur séparation.

MOLLY-HATCHET-PROMO
MOLLY-HATCHET-DAVE-HLUBEK
MOLLY-HATCHET-PROMO-98

Après l’annonce de la retraite le groupe, au line up fluctuant autour de Brown et Ingram, continue tout de même à tourner sélectionnant avec soin ses spectacles mais se refusant à enregistrer pendant les cinq années qui suivent. Vers le milieu des années 1990, ils travaillent de nouveau sur un nouvel album studio avec le producteur allemand Kalle Trapp. En 1996, après un accident vasculaire cérébral et une aggravation de son diabète, Brown doit quitter le groupe. Phil McCormack (anciennement des Jazzbo McMann et The Dixie Roadducks) est appelé en renfort pour terminer l’album « Devil’s Canyon » qui sort en juin 96.

Silent Reign Of Heroes

16/06/1998
SPV
09-MOLLY-HATCHET-Silent-Reign-Of-Heroes
« Saddle Tramp »

The Kingdom Of XII

22/08/2000
SPV
10-MOLLY-HATCHET-Kingdom-Of-XII
« Why Wont You Tak Me Home »

Warriors Of The Rainbow Bridge

24/05/2005
SPV
11-MOLLY-HATCHET-Warriors-Of-The-Rainbow-Bridge
« Son Of The South »

Southern Rock Masters

15/04/2008
Deadline
12-MOLLY-HATCHET-Southern-Rock-Masters
« Desperado » (Eagles Cover)

Justice

01/06/2010
SPV/Steamhammer
13-MOLLY-HATCHET-Justice
« As Heaven Is Forever »

Sources : nolifetilmetal.com


L'avis des lecteurs

Répondre

Votre adrésse mail ne sera pas publiée Les champs requis sont indiqués *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Current track
Title
Artist

Background