La Bande FM – Les POGUES

Écrit par le 28 janvier 2014

La setlist complète de l’émission du 28/01/2014. Shyanna vous emmène à la découverte du plus celtique de tous les groupes anglais : THE POGUES. De leurs début à Londres en 1982 jusqu’à leur toute dernière tournée Européenne l’année dernière, vous saurez tout sur ce combo mythique, et son leader, le cultissime Shane McGowan.

Sortez les Guinness et les iroquoises, c’est soirée punk celtique sur Rx3.

THE-POGUES

THE POGUES

Streams Of Whiskey 2002

13/08/2002
Sanctuary Records
01-THE-POGUES-Streams-Of-Whiskey
« If I Should Fall From Grace With God » (Live) »

All The Time In The World (Single)

1979
Soho
02-THE-NIPS-All-The-Time-In-The-World
« All The Time In The World »

Red Roses For Me

01/10/1984
Stiff
03-THE-POGUES-Red-Roses-For-Me
« Transmetropolitan »
« Dark Streets Of London »
« Boys From The County Hell »
« Greenland Whale Fisheries »

Extrait :

Septembre 2013 les Pogues fêtent leurs 30 ans de musique et reviennent à l’Olympia pour deux concerts d’anthologie avec Shane MacGowan. La première date a affiché complet en quelques jours tant le publique ne voulait pas rater le phénomène, la légende  MacGowan.  Toujours aussi “destroy” bien qu’ayant abandonné l’héroïne il reste accro à  une consommation d’alcool défiant les lois de la médecine. Ses Fans lui auront emboité le pas car d’après le personnel de la salle, 20 000 bières auront été écoulées chacun des deux soirs avec rupture de stock avant la fin des hostilités.
Les Pogues offriront le meilleur d’eux-mêmes avec joie les concerts ont su tenir leurs promesses, en revisitant les plus grands tubes du groupe dont sera tiré un DVD « The Pogues In Paris – 30th Anniversary Concert At The Olympia »

« Je ne me souviens pas de l’époque où je ne buvais pas. Tout a commencé avec des bouteilles de Guinness et quelques whiskies de temps en temps. En tout cas… C’est légal ! C’est légal, ici. Quoiqu’ils essaient de faire en Irlande en ce moment, le fait est que les Irlandais aiment boire et qu’ils tiennent bien l’alcool, ou qu’ils le tenaient bien à une époque en tout cas. »
Shane McGowan

Je crois en la réincarnation. J’aimerais atteindre le stade final, la complète illumination. Si ce n’est pas possible, je ne veux surtout pas revenir sous la forme d’un autre être humain. On pense trop, on est obligé d’avoir des rapports non naturels, crées par des putains de structures sociales, avec les autres humains. Pourtant, je pense toujours que tout peut s’arranger.
Shane MacGowan, 1990

Rum, Sodomy & The Lash

05/08/1985
Stiff
04-THE-POGUES-Rum-Sodomy-And-The-Lash
« The Band Played Waltzing Matilda »
« Dirty Old Town »
« The Old Main Drag »
« Sally MacLennane »

Poguetry In Motion

24/02/1986
Stiff
05-THE-POGUES-Poguetry-In-Motion
« Planxty Noel Hill »
« The Body Of An American »

The Best Of The Pogues

01/09/1991
Pogue Mahone
06-THE-POGUES-The-BEst-Of-The-Pogues
« The Irish Rover » (Live 1987)

If I Should Fall From Grace With God

18/01/1988
Pogue Mahone
07-THE-POGUES-If-I-Should-Fall-From-Grace-With-God
« Fairytale Of New York »
« South Australia »

Extrait :

En 1982 Jim Fearnley (à l’accordéon)  rejoint MacGowan,  Finer, et Stacy qui, après des auditions infructueuses, font  la manche dans les rues de Londres. Le groupe « Pogue Mahone », transcription anglaise de l’expression gaélique « Póg mo thóin » , qui signifie « Embrasse mon Cul » fait son premier concert a The Pindar of Wakefield  une salle de la capitale Britannique. A la suite de quoi  Cait O’Riordan (guitare basse) et Andrew Ranken (percussions & harmonica) les rejoignent.

THE-POGUES-2
THE-POGUES-Irish-Whiskey
SHANE-McGOWAN

Le groupe se fait rapidement une réputation surtout à cause de ses performances live, commence à composer des morceaux originaux, et , après un premier single auto-produit « Dark Streets of London » qui figurera dans leur premier album, de pubs en clubs finissent par faire l’ouverture des Clash lors de leur tournée de 1984.
Ils durent raccourcir leur nom pour devenir « The Pogues », parce que le juron dans leur nom les faisait refuser par certaines radios, et sortirent leur premier album, Red Roses for Me (« Des roses rouges pour moi ») en 1984.

Peace And Love

02/07/1989
Island
08-THE-POGUES-Peace-And-Love
« Cotton Fields »
« Night Train To Lorca »

Hell's Ditch

07/11/1990
Island
08-THE-POGUES-Hells-Ditch
« Hell’s Ditch »
« The Sunnyside Of The Street » »

Waiting For Herb

01/09/1993
Chameleon
09-THE-POGUES-Waiting-For-Herb
« Tuesday Morning »

Pogue Mahone

27/02/1996
WEA
10-THE-POGUES-Pogue-Mahone
« Four O’clock In The Morning »

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste

Background