JJ Cale n’est plus.

Ecrit par le 28 juillet 2013

L’enfant de Tulsa et le guitariste favori d’Eric Clapton est décédé ce samedi d’une crise cardiaque.

jj-cale
jj_cale
calejj

Un communiqué de presse paru sur son site internet, a confirmé la triste nouvelle :

« JJ Cale est décédé ce [27 juillet] à l’hôpital Scripps à La Jolie, Californie. Le légendaire musicien a succombé à une crise cardiaque. Aucune cérémonie n’est pour l’instant prévue. Son histoire est documentée sur JJCale.com ; rosebudus.com/cale et dans le documentaire « To Tulsa And Back ». Les dons ne sont pas nécessaires mais c’était un grand amoureux des animaux, si vous le souhaitez, faites vos dons au refuge le plus proche. »

Il avait débuté sa carrière en 1958 et il avait sorti 14 albums entre 1972 et 2009. Il était le créateur du fameux « Tulsa Sound », mélange de blues, country et jazz, très calme et détendu.

Auteur de nombreux tubes intemporels, c’est surtout le célèbre « Cocaine », repris par Eric Clapton, grand fan du guitariste, qui marque l’apogée de la popularité de ce Tulsa Sound. Tourneur infatigable, il est l’un des plus grand six-cordiste de l’histoire du rock.


L'avis des lecteurs

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Current track

Title

Artist

Background