La Bande FM – Pat Benatar

Ecrit par le 19 février 2013

Patricia Andrzejewski vient d’une famille qui a des racines polonaises, irlandaises et danoises. De Brooklyn, ses parents travaillaient dans des manufactures : son père comme travailleur de l’acier et sa mère dans une entreprise d’électronique. Son frère, ses parents, sa grand-mère, sa tante et son oncle vivaient aussi dans la même maison. Comme animal domestique, étrangement elle avait un singe. Très jeune, elle chantait pour sa famille. Durant une performance à l’école, la directrice de la chorale lui dit qu’elle l’aiderait. En fait, elle l’aidera pendant six ans pour ramasser de l’argent pour ses cours et des bourses, dans le but d’obtenir une éducation de musique classique à Juilliard.

La Juilliard School (ou la Juilliard) est une école privée de spectacle de New York de réputation internationale Créée en 1905. Ses locaux sont actuellement situés au Lincoln Center. Elle accueille chaque année 800 étudiants dans ses sections musique, danse et art dramatique.

benatar

Pat Benatar

In the Heat Of The Night

27/08/1979
Chrysalis Records
01-PAT-BENATAR-In-The-Heat-Of-The-Night
« Heartbreaker »
« Don’t Let It Show »

Crimes Of Passion

05/08/1980
Chrysalis Records
02-PAT-BENATAR-Crimes-Of-Passion
« You Better Run »
« Hell Is For Children »
« Out-a-Touch »

Precious Time

06/07/1981
Chrysalis Records
03-PAT-BENATAR-Precious-Time
« Promises In The Dark »
« Fire And Ice »

Un soir, elle va avec un ami à un concert de Liza Minnelli. Aimant l’atmosphère, elle se dit qu’elle pourrait faire mieux qu’elle en pratiquant. Le lendemain, elle présenta sa démission à la banque et débuta dans un café comme serveuse et comme chanteuse. Peu de temps après, elle se rendit à New York pour chanter au club Catch a Rising Star, un club de comédie. Aussi, elle chanta dans des mariages pour l’argent. Après des démos non écoutées par les maisons de disques, elle et son gérant Rick Newman, organisèrent deux soirées de spectacle pour elle et les journalistes. La maison de disques Chrysalis la signa immédiatement.

À cette époque, il n’y avait pas de chanteuse rock solo et elle voulait devenir aussi grande que Robert Plant. Chrysalis avait eu du succès avec le groupe Blondie. On lui trouva la chanson Heartbreaker et le producteur Mike Chapman (The Knack, Blondie). De plus, il lui trouva aussi un guitariste du nom de Neil Giraldo. Elle dit elle-même que sans Neil « Spyder », sa carrière musicale n’aurait jamais été aussi importante.

« … Je passais à Paris. C’était au palace je crois. Il y avait pas mal de monde. je monte en scène et j’entends la foule qui criait : « fuck » « fuck » Je ne pouvais pas croire ce que j’entendais … J’étais anéantie. Là-dessus je tombe sur un journal français qui parlait de moi. Je lis sans comprendre grand-chose, mais néanmoins quelque chose me semble bizarre. Je demande aux gens de ma maison de disques de me traduire le papier. Réactions gênées, tout le monde se défile. J’ordonne qu’on me traduise l’article entièrement. je découvre alors que j’étais présentée comme une ex-actrice de pornos et que cette information venait directement de la bio distribuée a la presse par ma maison de disques. je crois que j’ai piqué la plus grande colère de ma vie … »

 » … En fait et je suis très sérieuse il y a deux personnage en moi. Un peu comme Dr Jeckyll et Mrs Hyde. Il y a en moi cette femme qui n’apparait que sur scène et qui fait des trucs (dans le sens d’être provocante) Néanmoins elle fait partie de moi. J’ai besoin d’elle. C’est grâce à elle que je peux monter sur une scène et chanter. Il faut être fou pour se montrer comme ça devant vingt mille personnes. Eh bien, la folle c’est elle. Parfois elle fait des trucs insensés ; mon mari lève alors les yeux au ciel, l’air de dire, mon Dieu je suis vraiment marié a une tarée. Elle disparait dès que je sors de scène. Là vous me voyez telle que je suis ; dans une heure, quand il sera temps que je me prépare pour le show ce soir, elle va apparaitre. Je ne vous conseille pas de rester, car elle est vraiment bizarre. »

Get Nervous

01/11/1982
Chrysalis Records
04-PAT-BENATAR-Get-Nervous
« Anxiety (Get Nervous) »
« Looking For A Stranger »

Live From Earth

15/10/1983
Chrysalis Records
05-PAT-BENATAR-Live-From-Earth
« Hit Me With Your Best Shot »
« Love Is A Battlefield »

Tropico

01/11/1984
Chrysalis Records
06-PAT-BENATAR-Tropico
« We Belong »
« Temporary Heroes »

Seven The Hard Way

06/07/1985
Chrysalis Records
07-PAT-BENATAR-Seven-The-Hard-Way
« Invincible (Theme From The Legend of Billie Jean) »

Pat Benatar devient alors une véritable icône du rock des années 1980, enchaînant un nombre impressionnant de succès : sept albums certifiés platine (plus d’un million de disques vendus) et trois disques d’or aux États-Unis. Son rock énergique et sexy séduira vite le reste de la planète, notamment l’Europe, l’Australie et le Japon.

pat_benetar_b
pat_benetar
patbenatarlive

Les tournées organisées seront « sold out » (complets) et les ventes de disques colossales. . Le  2e album Crime of Passion se vendra à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde, Pat se mit à l’écriture. Avec le bassiste Roger Capps et Neil, elle écrivit la chanson Hell Is for Children à propos d’un article qu’elle avait lu dans le New York Times sur la violence faite aux enfants. De toutes les chansons qu’elle a enregistrées, elle mentionne que c’est celle dont elle est la plus fière.

Wide Awake In Dreamland

06/07/1988
Chrysalis Records
08-PAT-BENATAR-Wide-Awake-In-Dreamland
« One Love »
« All Fired Up »

True Love

27/04/1991
Chrysalis Records
09-PAT-BENATAR-True-Love
« True Love »

Gravity's Rainbow

24/03/1993
Chrysalis Records
10-PAT-BENATAR-Gravitys-Rainbow
« Crazy »

Innamorata

03/06/1997
CMC International
11-PAT-BENATAR-Innamorata
« I Don’t Want To Be Your Friend (I Want To Be Your Lover) »

Go

12/08/2003
Bel Chiasso
12-PAT-BENATAR-Go
« Go »

Sources : plus disponible en ligne (snif)


L'avis des lecteurs

Répondre

Votre adrésse mail ne sera pas publiée Les champs requis sont indiqués *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Current track
Title
Artist

Background